Améliorations d’Entourage dans la SP2

Quelques points sur lesquels je voulais m’appesantir concernant ce qu’il y a de nouveau sur Entourage 11.2 :

  • Beaucoup plus rapide (vraiment).
  • Support des dossiers publiques
  • Je vois enfin les messages dans les listes 🙂

  • Grouper les messages par conversations pour les comptes Exchange et les newsgroups
  • Je ne comprends pas pourquoi ça n’est que pour Exchange et les newsgroups – ça devrait aussi être pour les autres types de comptes mail.

  • Délégation
  • Je ne vois plus rien qui manque dans le domaine. Tout semble maintenant fonctionner à merveille pour moi. J’ai pris le contrôle complet sur un autre compte sans soucis.

  • Calendrier et carnet d’adresse séparés…

Ça je vois ça comme une véritable plaie!!! C’est un avantage pour ceux qui veuelent garder des contacts sur Exchange et les autres sur leur machine, pour moi c’est une plaie. Les contacts sur Exchange ne sont plus synchronisable avec les scripts de Paul Berkowitz (pour la synchro avec le carnet d’adresse Système) et on ne peut plus en faire de sauvegarde. En plus, si on a la mauvaise idée de les faire naviguer entre Sur mon ordi et Exchange, on finit par perdre toutes les catégories (car Exchange ne gère pas les catégories). Le risque est aussi que si on attribue des catégories à un contact et que l’on purge la cache Exchange, on perd toutes les attributions de catégories des contacts. Bref, ça me gave. Plus de contacts sur Exchange pour moi. Tout reste sur mon ordi. Certains y verront une fabuleuse amélioration, pour moi c’est une retour en arrière.

Soyons clairs, je râle sur le soucis des calendriers et contacts Exchange, mais dans l’ensemble, la mise à jour SP2 est une considérable amélioration aussi bien en termes de performance que de possibilités dans cette version. Je tire mon chapeau aux développeurs.

Le weblog d’Entourage (en anglais) liste d’autres améliorations, mais elles me paraissaient moins intéressantes à discuter. Vous pouvez toujours lire ça sur leur site 😉

Ce qui manque ? Une fonction anodine mais très demander : L’activation du message d’absence d’Exchange (Out of Office reply). Il faut toujours se rendre sur la page Outlook Web Access (webmail) pour l’activer (dans les options).