Ofaco 1.3 aide à contrôler les corrections orthographiques

Ofaco est un petit module pour Mail. Il fournit un meilleur contrôle sur la liste de mots suggérés lors de la correction orthographique. Le nom « Ofaco » signifie « Old-fashioned completion » (complément à l’ancienne).

Mail, comme presque chaque application Cocoa sur Mac OS X, offre le complément du texte, qui peut être invoqué en appuyant sur F5 ou Échap. Lorsqu’il a été introduit, il a offert des complétions basées sur la liste de mots dans le message que vous tapez.

L’auteur relate le problème qui l’a conduit à concevoir Ofaco :

« Malheureusement, dans l’une des mises à jour 10.4.x (je ne me rappelle pas laquelle), Apple a décidé qu’il serait intelligent d’utiliser le dictionnaire système pour les compléments des mots. Depuis ce jour, en utilisant le complément, dans Mail.app signifiait qu’il faut faire défiler une liste interminable de mots pour finalement avoir celui que vous vouliez. En d’autres termes : cela a ralenti la frappe au lieu de la rendre plus rapide. Et c’était (et est) absolument inutile lors de la rédaction dans une langue qui diffère de la langue de votre système. »

Par exemple, lorque la langue du système est l’allemand, et lorsque vous écrivez un message en anglais, on n’offre les compléments de mots en allemand. Ce problème n’existe pas sous Snow Leopard, car celui-ci essai de deviner la langue utilisée dans le message électronique.

Ofaco est gratuit. Il est disponible en allemand, en anglais et en français. Il fonctionne sous Leopard et Snow Leopard en mode 64 bits et mode 32 bits.