Klicko v1.1

Monsieur Rainer Brokerhoff, créateur de Quay, propose une nouvelle version de son utilitaire Klicko.

Dans le temps de Mac OS 9 et Classic, si vous souhaitiez utiliser une fenêtre qui n’était pas en avant, vous pouvez cliquer n’importe où sur celle-ci pour la ramener au premier plan. Mac OS X a introduit une fonctionnalité appelée « click-through » (passe au travers), où certains contrôles, comme les boutons « feux de circulation » dans la barre de titre de la fenêtre, qui fonctionne également pour les fenêtres en arrière-plan. Les applications peuvent également rendre également les autres contrôles, ou même la totalité de la fenêtre, « click-through ». Pour rendre les choses un peu plus confuses, dans les versions plus anciennes, le « clic passe à travers » était désactivé par défaut pour les applications Carbon, mais activé par défaut pour les applications Cocoa. 

Certaines personnes (y compris moi-même) ne se sont jamais habituées au « click-through », si vous aussi souhaitez avoir plus de contrôle sur ce qui se passe lorsque vous cliquez sur une fenêtre en arrière-plan, Klicko peut résoudre votre problème. 

Klicko est une simple application Cocoa. Il ne modifie pas le système, d’autres applications, injecte du code ou fait quoi que ce soit de magique. Vous pouvez l’exécuter dans le Dock ou dans la barre des menus. Version 1.1 (Taille : 198,590 octets) pour Mac OS X 10.5 (Leopard) et, à la fois pour PowerPC et Intel. Disponible en portugais brésilien, anglais et français.

Cette version est désormais un panneau de préférences et comporte son propre module de mise à jour peu gourmand en ressource.

Klicko est un logiciel gratuit. Toutefois, si vous pensez que cela vous a été utile, vous pouvez contribuer avec un don.

Mise à jour : la fonction de mise à jour automatique est désormais fonctionnelle.